Banière_notre_histoire

NOTRE HISTOIRE

Découvrez l'histoire de Nala & Ciboulette Répit, notre service de répit pour les personnes à besoins particuliers et leur famille.

Un coup de foudre... professionnel!

Elsa_et_Caro_Notre_Histoire.jpg

Les coups de foudre n'existent pas seulement dans les histoires d'amour, mais aussi au plan professionnel! C'est ce qui est au coeur de notre entreprise.

L'été 2014 fut un moment marquant dans notre parcours professionnel. Cet été-là, nous avons travaillé dans le même camp de jour : nous avons co-animé un groupe d'enfants à besoins particuliers. Dès notre première rencontre, nous savions que l'été serait fantastique! Nous avions la même vision, les mêmes valeurs et les mêmes buts. C'est à ce moment que Nala et Ciboulette sont devenues inséparables!

Une idée qui change tout...

Suite à notre été au camp, nous avons eu une idée! Pourquoi ne pas réunir les enfants durant l'année scolaire pour faire une activité spéciale? Les parents seraient probablement soulagés d'avoir une journée de répit, et nous serions tellement heureuses de revoir tous ces petits visages qu'on aime tant!

Cette idée a évolué et est devenue Nala & Ciboulette Répit, un service de répit destiné à une clientèle aux besoins particuliers ainsi qu'à leur famille. Vu le succès de nos journées répit offertes aux enfants que nous connaissons, nous avons décidé d'ouvrir le service à une plus large clientèle.

Une nouvelle maison!

En 2019, notre projet s'est développé : nous avons trouvé pignon sur rue! Avec cette nouvelle acquisition, nous offrons un lieu fixe, une place pour accueillir la clientèle. Sans être un centre d'hébergement, Nala & Ciboulette Répit offre un milieu de vie à sa clientèle.

Les personnes qui fréquentent Nala & Ciboulette Répit ont des besoins particuliers : déficience intellectuelle, retard moteur, syndrome et autres conditions. Nous accueillons également des étudiants aux besoins particuliers qui ne sont pas scolarisés à temps complet. 

logo_nala-ciboulette-final.png