Soutien et intervention pour enfants à besoins particuliers chez Nala et Ciboulette

SOUTIEN & INTERVENTION

Nala & Ciboulette Répit offre plusieurs services de répit pour des personnes aux besoins particuliers ainsi que leurs familles. Découvrez nos différents services en soutien et intervention!

Répit individuel à domicile

Pour enfants, adolescents et adultes, tous diagnostics confondus

Le répit individuel à domicile est un service de gardiennage adapté à une clientèle présentant des besoins particuliers. L'intervenant se déplace dans le milieu de vie du client pour offrir un service spécialisé qui répond aux besoins de la famille. Sur demande, l'intervenant peut aussi prendre en charge la fratrie. Ce service est disponible tous les jours, 24 heures sur 24.

Répit_individuel.jpg

Répit par blocs

Pour enfants, adolescents et adultes, tous diagnostics confondus

La maison de répit Nala & Ciboulette est ouverte toutes les fins de semaine, du samedi 8 h au dimanche 18 h pour des blocs de répit de 2, 4, 6 ou 8 heures. Ces blocs de répit permettent aux usagers de passer du bon temps entre amis à la maison de répit. Des activités sont organisées selon les intérêts des usagers présents.

Répit_par_bloc.jpg

Répit de groupe

Pour enfants, adolescents et adultes, tous diagnostics confondus

Le répit de groupe est un service disponible lors des journées pédagogiques, des congés scolaires et de la semaine de relâche. Les usagers se retrouvent en petits groupes pour s'amuser et participer à des activités thématiques adaptées. Des sorties peuvent être aussi organisées selon l'intérêt des usagers inscrits lors de la journée.

Répit_groupe.jpg

Répit d'urgence

Pour enfants et adolescents, tous diagnostics confondus

Le service de répit d'urgence est disponible en cas de besoin exceptionnel, comme une fréquentation scolaire à temps partiel, une expulsion du milieu scolaire ou d'autres facteurs. Les usagers sont pris en charge à la maison de répit par des intervenants du milieu. Les intervenants peuvent reprendre des travaux scolaires avec eux ou simplement offrir une supervision. Le service est offert du lundi au vendredi entre 7 h et 18 h, selon le calendrier du CSSVDC.

 
 
 
 
 

Répit 24 ou 48 heures

Pour enfants, adolescents et adultes, tous diagnostics confondus

Le service de répit 24 ou 48 heures est offert à la maison de répit toutes les fins de semaine, sur demande, entre le vendredi 18 h et le dimanche 18 h.